Dossier

Dossier0929910992-is
Type d'arnaqueArnaque site d'annonce
Date de l'observation01/07/2018
Heure de l'observation-
Pseudonyme utilisé par l'arnaqueur[email protected]
Email frauduleux[email protected]
Téléphone06.72.21.80.11

Analyse du numéro de téléphone 06.72.21.80.11

- Type de numéro : numéro mobile
- Formats usuels : 0672218011, 06 72 21 80 11, 06.72.21.80.11, 06-72-21-80-11
- Format international : +33 6 72 21 80 114
- Opérateur téléphonique : Orange
- Pays : France
- Territoire : Métropole
Site internet frauduleux-
Contenu de l'arnaqueEnvoyer moi un m-ail; [email protected] Concernant votre XXXX si tou-jours en vente.
Commentaire et vos explicationsToujours la même arnaque rédigeant de la même façon, vous demandant uniquement de leur répondre par mail, en leur indiquant parfois le prix ou le prix ferme et si l'article est toujours disponible. J’attire ici votre attention que les arnaqueurs n’acceptent votre réponse que par mail. Mais pourquoi ? Pourquoi on ne s'appelle pas ? pourquoi on ne se contacte pas par SMS ? c’est quand même beaucoup plus rapide et plus simple, non ?

Certains précisent qu’ils n’ont plus de SMS. Mais alors pourquoi ne répond t’ils jamais lorsqu’on les appelle ?

Tout simplement, c'est que par mail, ces arnaqueurs ont juste qu'à copier/coller leur long message de mensonges, en vous demandant dans un premier temps le prix ferme. Mais quel prix ou quel prix ferme ?? il n’y a juste qu’à additionner le montant de l’objet + le prix de livraison (tout est précisé dans l’annonce).

Les arnaqueurs vous expliquent ensuite dans leur mail, qu’ils sont en déplacement, et qu'ils sont prêts à vous rajouter une somme supplémentaire pour que vous leur réserviez l'objet.

Beaucoup de blabla dans leur message, qu’ils utilisent paypal pour des raisons de sécurité mutuelles, et qu'ils ont besoin de votre adresse mail, nom, prénom, adresse, pour qu'ils puissent vous faire un paiement paypal et que vous pouvez envoyer votre objet à un ami(e) se chargera de le récupérer.

Sauf qu’au final, il n’y aura jamais de paiement, car elle vous aura envoyer une fausse preuve de paiement, et entre temps, vous avez déjà expédié votre article.

Je rappelle que pour effectuer un paiement paypal, l'acheteur a juste besoin de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail, ça suffit amplement. Il n'y a pas besoin d'autres éléments.

Vous remarquerez plusieurs choses :
1-ces faux acheteurs parlent toujours de prix ferme ou de prix final. Le prix n’est pas un problème pour eux, car ils vous répondront toujours oui, puisqu’en réalité, il n’y a pas de paiement.
2-ces faux acheteurs vous envoie un SMS en citant un article sans plus de précision, difficile pour vous de savoir de quel article il s’agit quand vous en vendez plusieurs en même temps. N’ayant pas un besoin précis de l’article que vous allez lui envoyer, le faux acheteur s’en moque de ce que vous lui enverrez, soit il revend ensuite l’article, soit il en fait cadeau. De toute façon, pour lui, c’est quelque chose qu’il aurait eu gratuitement. Cela constitue également un moyen de vous attirer dans ses filets en répondant par mail.
3-très souvent, le faux acheteur vous demande par SMS si votre article est disponible. Or, les SMS que je reçois à chaque fois, arrivent immédiatement quelques minutes après avoir publié une annonce.
4-quand vous appelez les numéros de portable, ils ne répondent jamais.
5-Bien souvent, ils passent aussi par des serveurs, donc les numéros de portables ne s’affichent pas, et on a comme expéditeurs des numéros NoReply, 37202, 37205, 37206, 37207,10140

Support

Si vous avez également été victime de ce genre d'arnaque, donner votre avis depuis la barre des commentaires présent ci-dessous.

S'il s'agit d'un faux signalement où que ce dernier contient des faux-avis, vous pouvez soumettre une demande de vérification depuis l'espace de signalement en référant le numéro de dossier.

Les commentaires


Pour toute interrogation sur l'entreprise, vous pouvez nous envoyer vos questions par mail à l'adresse [email protected]. Pour les réquisitions judiciaires, merci de nous les faire parvenir par mail à [email protected] en précisant la référence de l'arnaque ainsi que vos coordonnées. Aucune assistance n'est fournie par le biais de cette boite mail ! Pour obtenir de l'aide suite à une arnaque, vous pouvez vous adresser à l'adresse mail [email protected].