Message de : Fnac.
Du : 20/07/2018 à 18:07.
Annonce de : 20 jours.

Le phishing est un véritable fléau informatique de nos jours. Il s'agit d'une technique utilisée par des fraudeurs pour vous soutirer des informations confidentielles, mot de passe, identifiants, voire coordonnées bancaires. Voici quelques exemples de phishing et des pistes pour les déceler.

Pour faire simple, le phishing (hameçonnage en français) est une escroquerie courante sur le web, qui consiste pour son auteur à vous envoyer un message en se faisant passer pour votre banque, votre fournisseur internet, d'électricité, votre organisme de sécurité sociale, etc., afin de vous amener à saisir des données confidentielles ou à vous rendre sur un site malveillant.

L’escroc utilise alors les données collectées pour pirater votre compte bancaire, installer un logiciel malveillant sur votre poste de travail, voire procéder à un vol d'identité, une escroquerie difficile à contrecarrer et aux conséquences graves. Voici quelques exemples emblématiques de tentatives de phishing. Pour chaque cas, nous tenterons de faire ressortir les aspects qui vous aideront à l'identifier comme malveillant.

Votre annonce ?

Vous souhaitez ajouter votre annonce sur Internet Signalement ? Dans ce cas rendez-vous ici.

Vous souhaitez signaler une annonce présente ici même ? Très bien, dans ce cas rendez-vous ici.

Message de : OVH SAS.
Du : 17/07/2018 à 14:24.
Annonce de : 20 jours.

Méfiez-vous des arnaques - comment reconnaître des e-mails de fraude et de phishing ?

Le phishing est l’envoi d’un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien vous redirigeant vers un formulaire. Celui-ci reprend frauduleusement les couleurs d’une marque et vous invite à entrer vos identifiants personnels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ovh.com/fraude/.

OVH Sécurité,

Message de : PayPal.
Du : 16/07/2018 à 18:10.
Annonce de : 20 jours.

Attention au phishing : des personnes malveillantes envoient de faux emails PayPal à des fins frauduleuses.
- Comment les reconnaître, rendez-vous sur www.paypal.com.

Avec Internet Signalement, consulter les faux emails PayPal à ce lien : www.internet-signalement.com/paypal/.

L'équipe sécurité PayPal,


Pour toute interrogation sur l'entreprise, vous pouvez nous envoyer vos questions par mail à l'adresse [email protected]. Pour les réquisitions judiciaires, merci de nous les faire parvenir par mail à [email protected] en précisant la référence de l'arnaque ainsi que vos coordonnées. Aucune assistance n'est fournie par le biais de cette boite mail ! Pour obtenir de l'aide suite à une arnaque, vous pouvez vous adresser à l'adresse mail [email protected].